Premier point.

Publié le par Mathéo

  

Il me faut œuvrer étape par étape.

Je dois absolument éviter de me dissiper car le dressage des humains est un art difficile.

Commençons par le petit déjeuner.

Mman prend un café accompagné d’une pomme et d’une orange, ppa prend deux thés avec les mêmes fruits et moi je me sustente de quelques morceaux d’agrumes avec un peu de miel.

Pourquoi du miel me direz-vous, et bien ça c’est un stratagème pour prendre mes médicaments, hi hi hi.

Je pense qu’il faut que mes humains de compagnie comprennent qu’ils doivent me servir en premier, c’est la moindre des choses, ne suis-je pas le chef de meute après tout ?

De plus le travail m’attend, je dois aller faire le tour de mon territoire, moi je n’ai pas le loisir de disserter paisiblement dés le réveil !

Publié dans Luciano.

Commenter cet article

mahina 21/04/2007 20:54

Un bisou du soir...

Mathéo 22/04/2007 08:51

Bisou.

Macao 21/04/2007 15:16

Chez nous, on te l'a déjà dit, ça marche pas comme chez toi. Plum' c'est l'obsédé du régime... et ça ne lui passe pas !
Souvent, lorsque je voudrais bien qu'elle me fasse goûter un truc qui a l'air sympa, elle me regarde, le sourcil en accent circonflexe et me balance une réflexion super aimable du genre :
"Non mais tu vas bien toi ? Est-ce que je viens te mendier des croquettes quand tu manges ? Hein ? Bon, alors !..."
Mais moi, si elle veut quelques croquettes en échange de morceaux de surimi, de crevettes, de thon au naturel ou même de sa salade de pâtes ou de riz, je suis pas chien ! Oh pardon, ce n'est pas ce que je voulais dire ! Je suis pas rat : je lui en DONNE !!!
Après j'ai droit aussi à quelques phrases tendres, du style :
"Tu vas devenir un gros sac, Macao ! Et moi, si j'avais voulu un persan ou un chartreux, c'est ce que j'aurais pris. Tu es un tonkinois et un tonkinois c'est comme un siamois : c'est élancé et gracieux. Si déjà t'es gracieux comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, fais-moi au moins le plaisir d'être un tant soit peu élancé. S'il te plait..."
Ben tu sais ce qui est le plus dingue ? C'est que j'arrive pas à lui en vouloir... Tiaâ dit que j'ai pas assez de caractère. Mais moi, ma Plumette, je sais qu'elle m'adore. Elle me le dit souvent au creux de l'oreille. Elle me chuchote que je suis le "matou de sa vie". Tu te rends compte Luciano ? Le Matou de sa Vie... De sa VIE...
Patouille virile mon pote et bon week-end !

Luciano 21/04/2007 18:31

Le matou de sa vie?????????Oh ben alors evidemment.Remarque! Approche pour que personne n'entende, Lorsque mman m'appelle chéri Math fait la tronche hi hi hi.Patouille virile mon pote.

sevy 21/04/2007 14:43

bonne journée
bisous

Mathéo 21/04/2007 18:31

Bonne journée.

lasidonie 21/04/2007 14:03

t'a raison louchiaanoo, faut pas t'laisser faire, tu dois passer d'abord, tu les gardes, surveille, les préviens, quel boulot ! y te doivent bien du miel et pourquoi pas des biscuits avec. Dis, pense à ta copine, laisse traîner quelqus miettes dans un coin. Du bruit ? j'me sauve !

Mathéo 21/04/2007 14:06

Tu peux venir quand tu veux, des gateaux il y en a autant qu'on veut......

momo16 21/04/2007 13:48

mateo
un peu de liberté fait du bien...
un petit tour dans ton quartier ...vite fait bien fait
bisous mateo

Mathéo 21/04/2007 14:05

tu y seras toujours le bienvenu et je crois qu'il y a des sardines plaquées au coin du chemin.