La belle classe.

Publié le par Mathéo

 

 

Je me souviens avec grande émotion de mes premières classes au conservatoire de quartier.
Je n’avais que six ou sept ans et j’étais tout bonnement conquis par l’atmosphère qui y régnait.
C’était encore de vieilles écritoires inclinées qui nous servaient de bureaux, le maître de cours se tenait sur une petite estrade et nous considérait, un peu sévère, derrière son pupitre. Il nous donnait le tempo et tout en marquant les temps de nos avants bras droits, nous apprenions à lire nos premières notes dans les vieux manuels de solfège ; L’ambiance était studieuse mais je l’adorais.
Il semblait naître une magie de cet ensemble maladroit et hésitant.
Comme j’aimerai pouvoir encore m’asseoir dans cette petite salle et renaître pour un instant dans la peau de ce petit garçon qui avide et curieux voulait dévorer le monde en rêvant.

Publié dans Musique

Commenter cet article

aril 03/05/2007 23:09

je comprends cette ambiance ! je ne suis jamais allee au conservatoire mais pour mes cours de guitare il y avait cette ambiance de travail dans l'amour de la musique...je n'ai pas eu un niveau tres important (trop long çà expliquer cela) mais l'ambiancede cette ecole de musique a fait que je continue à l'aimer....cela dit je m'en suis detournee 15 ans mais pour d'autres raisons....c'est fini je te rassure!
je partage egalement ton avis quant à la responsabilite d'un professeur....j'en ai trop souffert pour faire cette erreur!
bises matheo

Mathéo 04/05/2007 08:43

Bises

patriarch 03/05/2007 13:39

C'est sûr que les moments heureux sont inoubliables.  Essaye de les revivre par l'ntermédiaire de ton piano. ciao Mathéo !

Mathéo 03/05/2007 16:33

Ciao Patriarch

Joël 03/05/2007 13:22

Bonjour Mathéo,
j'aurais aimé savoir jouer de la guitare ou du piano !
bonne journée.
Joël.

Mathéo 03/05/2007 16:33

Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Plum' 03/05/2007 10:26

Mais pourquoi ne donnerais-tu pas des cours ? Après tout, tu as un piano, non ?
Bisous et bonne journée !

Mathéo 03/05/2007 10:55

  Je n’ai pas la capacité à enseigner.L’enseignement à mon sens est quelque chose d’extrêmement précieuse.Le professeur doit être un tremplin pour un élève et il arrive souvent que par manque de compétence un gosse ne se trouve pas et passe à côté de quelque chose.Mon handicap est lourd au piano, et je joue plus volontiers des morceaux demandant une petite technicité car  mes mains me font  souvent défaut par leurs rigidités et par la douleur qu’elles me procurent.Je suis bon tout au plus à enseigner le solfège et encore.J’installerai au piano le plus tôt possible le petit Mathéo mais je me refuse à devenir son professeur, l’enjeu est bien trop important.Tu sais mes références sont très restreintes car j’ai arrêté la musique tôt et plus grave encore, je m’en suis détourné durant 30 ans de ma vie.

ABC 03/05/2007 10:03

Même en ayant grandi que le petit garçon continue de rêver !
ABC

Je viens de passer en V2, pour le moment ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais je ne peux plus aller chez Gérard mèry et chez Mahina ?

Mathéo 03/05/2007 10:13

Bien venu en V2 je suis allé chez Mahina sans problème.