Où vit mon arbre?

Publié le par Mathéo

 

Le-ch--ne-7.jpg

La mort est une évidence à laquelle nous sommes habitués.

Nous sommes tous parfaitement conscient que nous allons mourir, nous ne savons pas quand mais nous reconnaissons que c’est inéluctable.

Pour moi le plus difficile à admettre c’est la solitude du cercueil, j’imagine souvent les personnes que j’ai connues, allongées sous la terre et affreusement seules.

Je me demande souvent si mon cercueil est déjà fabriqué et si ce n’est pas le cas je m’interroge sur le lieu où vit l’arbre qui est lié à mon destin.

Il est fort probable qu’il pousse quelque part et se prépare inconsciemment à me servir de dernier refuge.

Sans doute est ce lien qui nous fait tant  aimer les arbres.

Publié dans Mathéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très beau texte. Ce n'est que notre enveloppe charnelle qui est dans le cercueil. Notre esprit survit ailleurs, ne serait ce que dans les pensées de ceux qui nous ont aimés.
Répondre
M
Oui sans doute et auprès du père aussi mais si le pugatoire n'était que la solitude du cercueil?
L
La vie d'un arbre est éternelle, il ne meurt jamais, ses racines sont les nôtres .J'ai tracé celui de mes ancêtres , une manière de ne rien oublier . Chaque pensée vers eux se trouvent partager .Une façon de penser pour ne pas ' noircir le tableau '.
Répondre
A
c'est une drole de question mais maintenant que tu l'as posee...je me demande où erst le mien...quand j'irai me promener à chaque fois que je verrai un arbre je me poserai la question...c'est malin!!! lol<br /> un arbre c'est la solidite,la terre,ma terre,mes racines...les racines qui en rejoignent d'autres et qui finalement se relient pour peut etre mieux nous relier...tiens finalemnt c'est interessant d'y reflechir.<br /> bises Matheo et bonne semaine
Répondre
M
Il faut voir ça avec philosophie et se dire que notre arbre est le plus beau...
L
en tout cas cette arbre est spendide, je préfère penser qu'il abrite des oiseaux, qu'il me fait de l'ombre, ou tout bêtement qu'il est beau à regarder. non par optimisme, je ne le suis que par fragments de temps, mais simplement parce que je vis sans voir au delà du jour vécu, trop de pb devant,ou pendant, donc je chasse demain de mon esprit, ma mort donc aussi qui sera cendres et n'entraînera pas la mort d'un arbre ...bonne semaine mathéo.
Répondre
M
Bonne semaine Sido
P
Contrairement à toi, Mathéo, je ne me pose pas toutes ces questions. Pour la simple raison que nul ne peut dire ce qu'est la mort. Y a-t-il une autre forme d'existence dans l'Au-Delà ? Tout se termine-t-il avec le dernier souffle ? Personnellement, je ne crois pas à cette dernière hypothèse mais je pense que notre esprit, notre intelligence a besoin de constamment d'expliquer, de savoir, peut-être par peur de l'inconnu. Certes, la mort est une fin inéluctable de la vie mais après ? J'aime à penser que personne n'en est jamais revenu pour la simple raison que c'est encore mieux que la vie terrestre...<br /> Bisous et bonne journée !
Répondre
M
Bisous chère amie