L'écologie bafouée!

Publié le par Mathéo

Je suis assez perplexe après la fête de la musique organisée dans le village que j’habite hier soir.

Les sonos poussées à fond nous envoyaient malgré le double vitrage des basses au rythme d’un cœur emballé.

Ce devait être le mien car j’étais très en colère.

Les voitures passaient à vive allure dans la petite rue où jouent habituellement en toute sécurité des enfants.

Un homme ivre a cassé les potées de fleurs de Romana et le clou de la soirée fut le feu de la saint Jean qui représentait un amoncellement de palettes traitées et peintes de surcroît.

La fumée bien entendu s’est dirigé vers le village ce qui a eu pour effet de nous faire respirer bon gré ma gré la fumée toxique à chaque ouverture de porte.

Je suis ulcéré par ces manifestations qui n’ont pour but que de vendre de l’alcool à des tarifs prohibitifs à des badauds ennuyés et qui pensent que ça fera plaisir à leur gosses de se faire intoxiquer par l’inconscience des adultes.

 

Ce matin c’est la consternation.

Arbres à l’écorce brûlée, canettes qui jonchent le sol, faune dérangée…

Publié dans Réaction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je pensais que la musique adoucissait les moeurs tiens tiens<br /> pas marrant effectivement ici ç'est beaucoup plus calme finalement j'ai rien entendu
Répondre
M
L'idée originale était bien belle... <br /> Et l'on dit que la musique "adoucit" les moeurs !... Dommage qu'il y ait toujours des dérives qui gâchent la fête... à l'image malheureusemet de la société pas toujours respectueuse aujourd'hui...<br /> Bonne soirée<br /> Martine
Répondre
A
moi je fuis ce genre de manifestation! d'abord où est la musique? il y a une flute traversiere à cote d'une batterie ou d'une sono poussee à l'extreme etc....et c'est l'occasion de beuverie ou pire.L'idee du depart etait bonne mais maintenant,ça derive!
Répondre
M
profit toujours avant ecologie ,il y a encore beaucoup a faire en france pour etre au top ..;a+ mathéo
Répondre
M
Malheureusement
P
Et chez nous, ce sont 5 personnes blessés à l'arme blanche,dont une très gravement.Sans aucun, accrochage. Le gars a frappé comme ça, au hasard !! C'est dingue, cette façon de ce comporter.
Répondre
M
Ce monde devient fou!