l'abandon me fait vomir!

Publié le par Mathéo

 

La médiatisation systématique de tous les incidents et accidents mettant en scène des chiens a fini par faire peur à certains de leur propriètaires.

Le résultat de tout ce tapage est la multiplication des abandons.

Je suis indigné par ces attitudes irresponsables, lorsque qu’on prend la décision d’adopter un chien c’est pour que celui-ci fasse à vos côtés une bout de chemin.

Au propriétaire de prendre toutes les dispositions pour qu’il n’arrive rien de fâcheux et aux parents de jeunes enfants de veiller à la sécurité de leur progéniture.

Le monde d’aujourd’hui n’est qu’un immense court de tennis, ou chacun se fait fort de renvoyer la faute à l’autre.

Luciano n’a toujours vécu qu’avec nous et nous considère sans doute un peu comme sa propriété, jamais nous ne laisserons Frédéric avec lui sans surveillance.

Aimer son chien c’est aussi savoir le protéger des autre et de lui-même.

Allons messieurs les journaleux, occupez vous de la petite baballe ovale et cessez de jeter de l’huile sur le feu.

Publié dans Réaction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
certains maitres devraient etre punis severement!
Répondre
M
Je suis d'accord
M
j'ai une collègue qui  a été mordu il y a quatre mois par un rottweiller au visage...défigurée...ce chien vivait avec des enfants ...depuis j'ai une trouille de certains chiens ...
Répondre
M
Je ne nie pas les accidents mais je cherche à démontrer les vrais responsables.
O
Certains confondent ballon oval et chien...
Répondre
M
Oui malheureusement...
G
Moi aussi j'ai signe cette petition et j'ai signale partout ou je pouvais cette horreur. Mais cela-a-t-il fait avancer les choses? quelques amendes quelques centaines d'€ qu'est-ce que c'est pour eux? je continue dans le autre sujet tout aussi pitoyable  : les chiens battus a mort et dépecé encore vivants (pour attendrir la viande honteux ignoble je ne trouve pas de mots plus fort.
Répondre
G
tu parles d'abandons dûs à ces accidents., mais as-tu pensé aussi a toutes ces pauvres betes qui sont trainés dans les chenils avant que leur maitres, qui les aimaient jusqu'ici ,les laissent mourir de tristesse ,pour partir se dorer au soleil? Ce ne sont pas des jouets, ils nous accompagnent pendant au moins 15ans (si ce n'est plus) et eux ne sont pas mechants. ils nous aiment -a leur facon, tout simplement . AS-tu entendu parler ,il y a quelque temps  qu'a la Reunion ides chiens servaient d'appat VIVANT ,pour que certains Richards  prennent ldu  plaisir à  pecher les Requins?
Répondre
M
Oui je suis au courant de sette ignominie, j'ai signé la pétition circulant sur le net et me suis fait écho auprès de mes proches.