Machine à pain.

Publié le par Mathéo

Romana c’est mis en tête d’acheter une machine à pain.

Qui peut me donner son avis ?

Est-ce bruyant ?

Est-ce coûteux en énergie ?

Cela fait-il du bon pain ?

Publié dans Mathéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
On a eu une machine à pain pendant 4 ans:- Bruyant, uniquement quand ça pétrit- Le pain obtenu est du type "pain de mie" , éviter donc de le couper en tranches, plutôt en "portions de vache qui rit", sinon toute la croûte (le meilleur donc) disparaît dans les premier et dernier morceau.- On peut faire du très bon pain avec, selon la qualité des farines utilisées et la levure (fuir à tout prix les levures bon marché !)- Vu que le pain est frais et bon, on grossit immanquablement, c'est pour ça qu'on a arrêté ...- Le meilleur pain est obtenu en utilisant la machine uniquement comme pétrin et le en faisant cuire au four, bien meilleur que chez n'importe quel boulanger évidemment !- Toujours du pain frais à la maison, chaud même, on programme ...- Il existe désormais des farines dédiées remarquables avec ajouts de céréales spéciales .- Très bien en ajoutant sésame, pavot, farine de blé noir, etc...Voilà,  à bientôt,   Jean-Claude
Répondre
M
merci pour les précisions.<br /> Je n'arrive pas à aller sur ton blog.<br /> Peux tu me redonner l'adresse.
D
j'avais lu ta question mais sans avis sur le sujet j'avais zappé; voilà que je tombe sur ça: http://delimoon.wordpress.com/2007/10/16/kiki-de-la-journee-mondiale-du-pain-les-participations/fais en bon usage et bon appétit!
Répondre
M
Merci.
A
Alors tu manges du mauvais pain !!!Laisse toi donc faire  Romana et en plus offre toi de temps en temps un bon pain de chez un vrai boulanger..... Si je pouvais je t'enverrais une baguette bien croustillante, chez nous le boulanger est un vrai de vrai et son pain est apprécié. Il suffit de voir le monde qu'il y a chez lui, surtout les samedis et dimanches (il n'est pas pâtissier).
Répondre
M
Et oui un bon boulanger ça devient très rare.
A
Pas vraiment d'opinion, si tu aimes les pains "fantaisie", vas-y....Si non, le bon pain s'achète chez le boulanger, faut-il encore avoir un bon boulanger !!!!!C'est une réponse de normand, vas-tu penser, mais je n'en ai pas d'autre à te donner ................
Répondre
M
En fait je prends mon pain en grande surface et je le congèle alors...
C
mon amie Amaryllis (tu trouveras son lien sur mon blog) en a une et c'est vrai que c'est sympa...par contre il ne faut pas aimer le pain .avec une croute bien doree.mais quand on voit le prix du pain on peut se poser des questions...
Répondre
M
Oui et puis ce que femme veut...