La petite note.

Publié le par Mathéo

Pour Noël je vous ai raconté l’histoire d’un petit air mais pour cette fin d’année je me propose de vous parler de l’histoire d’une petite note.

Elle était courageuse et ne rêvait que de se faire des amis.

Elle avait rencontré d’autres notes bien sûr, mais ça ne c’était pas bien passé, mésentente, chamaillerie, pis encore dissonance !

Sa solitude lui pesait et elle perdait l’envie de chanter, elle demeurait silencieuse la plupart du temps et ne croyait plus en la chance du hasard.

Elle se laissait mourir petit à petit, triste, désespérée.

Un jour un homme un peu fantasque, en décalage avec son siècle, la recueillit au fond de son âme, il mesura la détresse de la pauvre petite note mourante et lui dit :

-« Viens ! N’ai pas peur, reprends confiance tu es tombé chez un magicien. »

-« Un magicien ? »Chanta faiblement la note.

_ « oui, répondit l’homme en souriant, moi vois-tu, je mets ensemble les notes qui s’aiment… »

Depuis ce jour la note chante avec bonheur avec ses nouvelles amies, elle a traversé les siècles et sait nous toucher en plein cœur lorsqu’elle se mélange avec ses sœur
 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bravo Mathéo, c'est excellent !A+   JC
Répondre
M
Merci.<br /> vraiment content que cela te plaise...
C
ouah quels mots tu nous livres à l'aube de 2008bises à toibonne année
Répondre
M
bonne année
A
...je m'occupe aussi du blog officiel d'Agnès Jaoui... (http://agnes-jaoui.over-blog.com)...En croisant un de vos messages (pour les problèmes de vidéos sur le forum) je passe faire une tit coucou sur votre blog avec un excellent moment de musique classique...merciMoi aussi, j'ai des pb pour mettre les vidéos sur mon blog perso... concernant le blog d'Agnès Jaoui, je suis encore à l'ancienne version et je n'ai pas essayé mais bon...Alice, violoncelliste
Répondre
M
Je suis très honoré de votre visite.Merci.
T
Ah, j'aime bien les adagio ...je ne suis pas un expert, mais j'adore celui de Malher !Au fait, comment fais-tu, Matheo, pour mettre de la musique sur ton blog ?Quant au vidéo sur Over-blog, j'arrive sans problème à les mettre ...Essaye de passer par Mozilla si tu utilises IE ou vice-versa !
Répondre
M
je passe par radio blog c'est sympa.<br /> Sinon mon problème de vidéo est résolu grace à une amie
M
bonne nuit gros bisous
Répondre
M
Bisous Titi