Déjeuner en paix.

Publié le par Mathéo

Je n’ai jamais été du matin comme l’on dit couramment.

Je n’atteins le sommeil profond qu’aux environs de cinq heures, malheureusement, trois quarts d’heure après, il est temps de se lever.

La douche ne suffit pas à dissiper entièrement l’état de léthargie dans lequel je me trouve et lorsque je me présente à la table du petit-déjeuner, je ne suis qu’à peine réveillé.

 La radio débite consciencieusement les dernières nouvelles et Rom se fait un devoir de les commenter avec  la vitalité que confère une bonne nuit réparatrice.

Je bois à petites gorgées mon thé encore engourdi par les brumes d’un réveil trop hâtif lorsque j’entends en sursautant un sonore :

-« Tu ne penses pas Math ? »

-« Si, certainement ! » dis-je en me demandant de quoi il pouvait bien s'agir...

Publié dans Mathéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ce matin en me réveillant je me suis demandée pourquoi j'avais les pieds dans ' la gadoue ' et les yeux dans le ' brouillard' , pas facile de se lever en commençant tard sa nuit !
Répondre
M
un exploit de chaque jour...
P
Et pourquoi n'avoir jamais approfondi l'idée de travailler de nuit ? Tu rentrerais à 5 heures et peut-être ton sommeil serait-il plus récupérateur...
Répondre
M
peut être, tu as raison.<br /> Mais la boite pour laquelle je travaille ne propose que des postes en journée.
C
ah voilà ensuite c'est comme ça que les problémes d'audition commencent lol
Répondre
M
Dieu m'en garde!
M
Bonne après midi en plein vent<br />
Répondre
M
a toi aussi
C
Matheo  ,tu n'es pas le seul a "emmerger" le matin surtout a l'heure que tu te leves. C'est tres tot pour toi 5h du matin. Ne peux-tu pas faire sonner le reveil a cette heure la et "pousser " l'heure de ton lever  une1/2 plus tard.....tu aurais l'impression de faire la grasse" mat...."une idée a creuser....Baci
Répondre
M
dangereuse pour la pointeuse cette idée