Lorsque nous avons décidé de nous installer dans le village que nous habitons, notre choix a été très largement dicté par la beauté du paysage et notamment son caractère boisé.
A l’heure actuelle l’heure est à la déforestation pour alimenter les cheminées.
L’étang, qui avait gardé un cachet sauvage, a été défiguré pour faciliter l’accès à plus de pécheurs.
Les chemins sont lacérés par les engins de débardage.
J’ai bien peur que dans quelques temps, nous ne reconnaissions plus les lieux qui nous avaient conquis.
Mathéo,
Que dirais tu autour de Toulouse, ici c'est le "Tout pour Airbus" qui prime, ça devient invivable, heureusement suis je assez bien situé et à la retraite !
Tu peux voir ici, on construit 1000 logements d'un coup, une ville, et rien que pour d'affreux arrivistes aux dents longues venus de toute la France pour bosser chez Airbus (ils se les casseront ...) !!!:
http://photoquoiplus.canalblog.com/
et ici:
http://souliervoyageur.canalblog.com/archives/randonnees_diverses__non_montagnardes_/index.html
A+ JC
Commentaires