La fée de l'étang.

Publié le par Mathéo

undefined


C'était un étang, comme tous les étangs il se montrait accueillant aux chaudes heures de l'été mais redoutable aux nuits froides de l'hiver.

Ces rives étaient habillées de rochers et un peu plus loin se profilait un petit bois habité de toutes sortes d'animaux.

J'avais pris l'habitude d'y aller me promener, la solitude un peu tourmentée de cet endroit m'aidait à me ressourcer, je partais souvent un livre à la main pour me reposer sur une des grosses pierres plates du bord. Un jour j'entendis comme un glissement dans mon dos, je me retournai vivement mais ne vis rien.

A nouveau je fus tiré de ma lecture par un bruissement plus net, plus audible.

Puis une voix se fit entendre.

- « Ne te retourne pas, disait-elle, laisse les yeux sur ton livre ou bien je m'en vais »

- « Tu as une bien douce voix, répondis-je en prenant soin de n'esquisser aucun mouvement, une telle voix doit avoir un joli visage pour l'accompagner. »

- « si tu me désobéis tu rompras le charme et tu ne m'entendras plus jamais »

je résolus de me plier a cette bizarre exigence et nous nous rencontrâmes sans jamais nous voir.

Je lui parlais de tout, de moi, de mes angoisses mais de mes passions aussi, elle, restait plus secrète cependant un jour elle daigna se dévoiler un peu.

« Je suis une fée, me dit elle, une fée qui dans ce monde étrange essaie de subsister.... »

Oh, j'oubliais de vous dire que l'étang était virtuel mais la fée ne l'était pas, elle sortait seulement de son monde imaginaire et avait réussi à tendre un fil d'ariane vers le mien...

Publié dans Textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> bonsoir tit frere<br /> <br /> <br />  je viens t'annoncer ici une bien triste nouvelle. Patriarch, notre patriarch est parti vers l'une des etoiles qui peulpe l'empyrée.<br /> <br /> <br /> Je ne sais si sur ce blog tu reviendras mais sache que je , que nous ne pouvons t'oublier<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
C'est magnifique Mathéo, un instant pour croire, pourquoi pas, tout est si beau!
Répondre
M
il suffit peut être d'y croire
C
croire encore aux fees c'est beau à un certain age!!! (attention!!! je n'ai pas dit un age certain!!lol) ...j'y crois encore un peu...
Répondre
M
sourire
J
Ah, tiens, j'ai eu quelque idée de fée moi aussi, aux environs de Noël, relatée dans "Le Fabuleux Destin de Vigane" ici même:http://albietmoi.canalblog.com/A+   JCP
Répondre
M
ah?<br /> je vais aller voir ça...
J
Bonsoir Mathéo,heureusement qu'il y a les Fées et les Anges, entre autres, pour veiller sur nous. J'espère que tu vas bien. Je passe chez quelques amis en attendant de savoir quand je reprendrai peut-être mon blog identique mais version V2.Bonne soirée.Joël.
Répondre
M
je souhaite que cela se fera prochainement heureux de te lire Joël.