Je suis un enfant de la lune….

Publié le par Matheo








Je suis un enfant de la lune

Effrayé par le brio du soleil

Je suis un enfant de la lune

Que seule  la nuit émerveille

 

J’ai besoin de sa magie de son mystère

De tous ses songes et de ses mirages

Sa profondeur m’est salutaire

M’écartant toujours du naufrage…

 

Je suis un enfant de la lune

Ma peau a la pâleur de l’ivoire

Mon manteau est fait de brume

J’appartiens à un monde illusoire

 

Lorsque malgré tout se lève au petit  matin

les timides premiers rayons du soleil

Je retourne au silence des mes rêves éteints

En m’abandonnant vaincu, au morne sommeil

 

Je suis un enfant de la lune….

Publié dans Textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
super bo le poéme je fai un exposé ( pe) sur la maladie de xeroderma pigmentosum ettoi poéme refléte tt a fai se kil peuve ressentir
Répondre
M
<br /> Merci du compliment et bravo pour l'exposé qui traite d'un sujet difficile<br /> <br /> <br />
M
moi aussi je connais la lune...
Répondre
M
SUPER BEAU.. la photo ..associée au poeme
Répondre
M
<br /> merci<br /> <br /> <br />
M
Si diificile la vie des "enfants de la lune"... il leur faut une sacré dose de courage...Bisous Mathéo
Répondre
M
<br /> c'est vrai<br /> <br /> <br />
S
Tu deviens, Mathéo, de plus en plus" inspiré " par la poésie et tu écris de très jolies choses. Un petit rien de "technique" en plus ( que je n'ose te dire, liberté avant tout) et tu serais tout à fait dans la ligne "classique".J'aime beaucoup celui-ci...Pour une "Lunatique", c'est la moindre des choses (sourire). Bises.
Répondre
M
<br /> tu sais que je serais ravi que tu me donnes un conseil Sido.<br /> <br /> <br />