Fibromyalgie

Publié le par Matheo

 

 

Outre la fragilité de mes tendons qui a eu pour conséquence de m'écarter à jamais d'un avenir d'instrumentiste, le souffre de fibromyalgie.

C'est une maladie particulièrement sournoise qui fait souffrir sans que rien ne la trahisse au niveau des analyses et des divers examens susceptibles de mettre en évidence une quelconque pathologie.

Il y a quelques mois, les poussées étaient si fréquentes et si violentes que j'ai consulté un médecin ostéopathe qui était sensé me soulager.

Il me fit une démonstration de son humanité en affirmant qu'ayant reçu une éducation ouverte socialement, il mettait un point d'honneur à ne pratiquer qu'un dépassement de 5€ afin de ne pas pénaliser les patients les plus démunis pécuniairement.

A l'occasion de la première séance, il me massa longuement afin de chauffer les muscles avent d'entreprendre les manipulations.

Les séances suivantes furent beaucoup plus brèves et je ressortais de chez lui plus brisé encore qu'en arrivant.

Au moment des vacances, je tombais sur son remplaçant qui me dit tout de go:

-"Monsieur, achetez vous un bon fauteuil, car la médecine ne peut rien pour vous!"

Les crises successives me plongeaient dans le découragement et très vite dans le désespoir et il ne fut pas rare que je m'abandonne à un sombre désarroi qui m'enlevait toute envie de continuer à lutter.

J'ai envisagé très sérieusement et à plusieurs reprises de divorcer d'avec la douleur qui était devenu intolérable…

Je tentais une dernière fois de consulter un nouveau médecin qui mit approximativement six mois à poser un diagnostique.

Fibromyalgie!

A partir de ce moment il me prescrivit du laroxyl, médicament extrêmement puissant auquel de dus m'habituer durant des mois en augmentant la prescription à raison d'une goutte chaque semaine.

Aujourd'hui même si je ne suis pas débarrasser du mal, je peux mener une vie à peu près normale.

Ce texte pour dire aux gens atteints de cette saloperie qu'il existe un espoir

Publié dans Mathéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Celiandra 19/07/2008 14:41

Math je sais que tu n'es pas bien que tu es fatigue... allez leve les brasne les baisse pasElle ne nous aura pas comme ca cette salete la...Bisous tout plein

sido 24/06/2008 13:21

Bonjour Mathéo, me voici de retour. Difficile parfois de trouver LE médecin dont le diagnostic permet de donner une solution à nos souffrances pour les rendre supportables ! Une grosse bise et un grand merci pour ta fidélité sur mes blogs.

Matheo 24/06/2008 18:14


Bisous ma Sido


mrcafe 22/06/2008 18:59

la medecine fait de grand pas , je suis atteins d'une cardiomyopathie cardiaque , et pour l'instant grace a la medecine j'evite la grêffe ...bonne soirée mathéo  :0048:

Matheo 23/06/2008 07:06


c'est vrai elle abance.
Bonne journée


loveday 22/06/2008 16:42

c'est bien d'en parler ... tant de gens souffre de la meme chose sans pouvoir y mettre un nom , j'ai une soeur en christ qui en souffre et avant que le diagnostique soit poser c'etait encore plus dur car son entourage ne la comprenait pas vraiment ; je te souhaite tous le courage dont tu as besoin Mathéo et que Dieu intervienne aussi ; gros bisous  SYLVIE

Matheo 23/06/2008 06:49


oui il y a aussi cette peur de ne pas être pris au serieux.
Bisous


Mamie Dany 22/06/2008 16:22

LA maladie est une saloperie; mais tout le monde ne réagit pas avec le même courage que toi et plus tu la domines plus tu es fort... bravo!

Matheo 23/06/2008 06:48


sourire