A toi

Publié le par Matheo

Une petite pensée pour toi qui m’as quitté voici dix ans aujourd’hui.
Tu étais ma meilleure amie, tu avais connu ma mère et tu l’avais aimée, tu avais même habité chez mon père et tu l’adorais, tu connaissais tout de moi mes bons côtés et mes mauvais aussi, nous avons dormi ensemble des années, nous nous sommes même disputé le même oreiller.
Tu faisais parti de ma famille, ton amour me semblait un dû mais je te donnais le mien tout aussi naturellement.
Lorsque nous marchions côte à côte c’était un peu comme si nous ne faisions qu’un.
Quand papa est parti rejoindre maman, ta tristesse a été encore plus forte que ce que j’ai deviné et trois mois plus tard à ton tour tu m’as quitté.
J’étais trop malheureux et trop égoïste pour avoir su mieux prendre soin de toi ma Zaza, ma jolie chienne, ma tendre amie et aujourd’hui en regardant dormir paisiblement Luciano je verse des larmes en souhaitant qu’au paradis tu sois déjà auprès des miens.
Que tu m’y attendes prête à me faire la fête lorsque j’irai en courant me jeter dans les bras de ma mère.

Publié dans Réaction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tristesse de perdre un animal, aussi fidèle et aimant qu'un humain, on verse pour eux autant de larmes
Répondre
M
<br /> oh oui!<br /> <br /> <br />
P
Je suis émue en te lisant, aujourd'hui 12 Juillet, 25 ans que ma mère est partie et je ne sais pas ce que je ressens là aujourd'hui!!!
Répondre
M
<br /> Je comprends<br /> <br /> <br />
L
c' est très beau cet hommage .. on se souvient toujours de tout nos compagnons qui ont traverssés un peu de nos vies , de nos èspoirs , de nos chagrins . passe une belle journée de dimanche avec tous les tiens et aussi Luciano ; gros bisous  SYLVIE
Répondre
M
<br /> Bisous Sylvie<br /> <br /> <br />
J
Juste un bonjour en passant...Jean
Répondre
M
<br /> <br /> ça me fait plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
S
L'amour qu'il donne est inconditionnel et la place qu'ils prennent est celle d'un proche toujours présent. Il faut savoir leur en donner autant. 
Répondre
M
<br /> C'est ce que j'essaie de faire<br /> <br /> <br />