La chaise

Publié le par Matheo

 

A la suite d'u pari, nous avons arrêté de fumer, Romana et moi et cela a duré sept ans, jusqu'au moment où l'entreprise pour laquelle je travaillais a été déclarée en liquidation judiciaire.

Le personnel à tenté d'exercer une pression sur le patron voyou, qui avait habilement manœuvré pour échapper à un plan social qui aurait été trop onéreux à son gout.

Mes camarades me poussèrent à monter une association de défense et de soutien pour les futurs anciens salariés que nous étions pendant qu'ils occupaient l'usine dans l'espoir de se faire entendre au plan national, en définitive ce fut un coup d'épée dans l'eau.

Toujours est-il que toutes ces contrariétés vinrent à bout de mon abstinence, et j'acceptai ma première cigarette puis une autre, l'engrenage habituel.

J'ai dissimulé à ma femme ma rechute pendant quelques mois avant de tout lui avouer un peu penaud.

Elle ne fit aucune remarque et se contenta juste de me demander d'essayer de ne pas polluer la maison et les voitures.

 J'ai donc pris l'habitude d'assouvir mon vice assis sur les marches de la terrasse.

Lundi soir une chaise avait été installée.

Je n'avais jamais songé à rendre plus confortable mon exil de fumeur.

L'amour c'est ça, faire un geste vers l'autre sans un mot, tout en acceptant ses travers.

L'amour c'est savoir dire par une seule attention:

Je t'aime tel que tu es et je veux que tu sois bien!

 

 

Publié dans Mathéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Mateo,Je viens ajouter une petite pierre à un édifice déjà bien contruit.Mon blog, lui, est encore tout neuf.Si tu veux venir jeter un oeil, quand tu iras mieux, bien sûr.En tout cas tes textes sont vraiment beaux. Il faudrait deux ou trois vies pour les apprécier.Joséphine.
Répondre
T
c'est beau...amitiétilk
Répondre
T
une belle preuve d'amour !
Répondre
W
C'est tres beau  Pourtant Moi j'ai pas pu et pourtant je l'aime  @mitié
Répondre
L
Tu fais une juste conclusion de l'amour tel qu'il doit être , mais tu peux écraser ta cigarette sous le pied de la chaise , on te regardera tout pareil ..
Répondre