Tranches2vie

Publié le par Matheo

Lorsqu'on s'éloigne du blog pour quelques semaines, on reçoit des chocs à son retour.
Je dois dire que la nouvelle du décès de Solange, la sœur de notre cousine du Québec, m'a serré le cœur et que je regrette profondément de ne pas avoir été présent pour lui manifester mon soutien.
Puis il a eu la découverte de la clôture du blog de Plum, tranches2vie, et là je me suis senti vraiment malheureux.
C'est elle qui m'a donné envie de continuer à écrire, avec qui j'ai tissé mes tous premiers liens d'amitié sur la blogosphère, elle qui me donnait envie d'ouvrir l'ordi chaque matin pour gouter à une de ces tartines qui vous ensoleillait la journée.
Je sais qu'elle mérite une autre destinée car ses textes ont toujours été d'une grande qualité, d'une grande sensibilité et d'une grande justesse. Alors Ma(Dame) même si tu me manques comme tu ne peux l'imaginer, je te souhaite bon vent, et que le Dieu de la littérature sache reconnaitre une de ses enfants.

Publié dans Mathéo

Commenter cet article

Plum' 24/11/2008 17:35

Il y a des moments pour tout, des moments pour chacun, des instants partagés et des instants gardés pour soi, égoïstement.
J'ai eu du plaisir à bloguer, à écrire, à expulser toutes ces choses qui me choquent, m'émeuvent, me font de la peine ou m'amusent.
J'ai fais la connaissance, via la toile, de personnes formidables dont toi, Mathéo, pour qui j'ai d'ailleurs une tendresse particulière.
Mais comme beaucoup d'autres centres d'intérêt que j'ai pu avoir, j'ai blogué et j'ai eu le sentiment d'avoir fait le tour de la chose. Rien à voir avec les personnes, non. Plutôt le sentiment de n'avoir plus grand chose de neuf à raconter, plus l'envie également. Dans ces cas-là, il eut été vain de continuer.
En ce qui te concerne, tu n'as besoin de personne pour te tenir la main, sois-en convaincu. Tu tiens ta plume comme un chef et ce ne sont pas tes lecteurs qui me contradiront.
Je t'embrasse affectueusement et te dis à très bientôt, au détour d'un de tes billets

sido 22/11/2008 09:08

Je passe te souhaiter un bon W.E Mathéo, en espérant que tu ailles bien . Bisous.

michel gonnet 21/11/2008 23:51

Un bonsoir avec d'amicales pensées.
Et mon salut à Luciano !

Joël 21/11/2008 19:05

 Mathéo,
une bonne soirée et un bon W.E. à toi Mathéo.Joël.

Jean 19/11/2008 11:44

Bonjour Mathéo...J'suis content j'ai pu relancer mon blog...AmitiésJean