L’honnêteté

Publié le par Matheo

Les illuminations, les belles boules multicolores, les chants pleins d'espoir aux harmonies choisies pour apprivoiser n'importe quel cœur, les plats aux mets délicats et couteux présentés sur la table des réveillons, puis en face la solitude, le désespoir, la famine c'est ça les fêtes de fin d'année! Comment sera reçue la personne dans la détresse aux façades des maisons décorées?
Les guirlandes scintillantes qui attirent l'œil du vagabond et lui rappellent sa triste condition sont elles gage d'un don de quelques euros pour que la nuit ne se transforme pas pour lui en linceul?
 Doit-on continuer de croire en la magie de cette période même au prix d’une sinistre hypocrisie pour se persuader que malgré tout on a gardé une âme innocente ou doit on, pour être en paix avec soi même, crier que ce cynisme n'est pas acceptable?
Il y a quelques semaines de ça j'aurais préféré me mentir mais aujourd'hui je sais qu'il faut garder les yeux ouverts et ne pas chercher à se voiler la face mais au contraire revendiquer les paroles que dicte son cœur même si son message n'est des plus faciles à entendre….

Je suis très ému par tous ces messages que vous avez eu la gentillesse de me laisser pendant mon absence, et je vous avoue que ce sont eux qui me donnent l’envie de continuer cette belle aventure que constitue le blog.

Publié dans Mathéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

papyanar 31/12/2008 08:44

bonne fin d'année à toi,et en 2009!amitiéspapy

Matheo 31/12/2008 09:23


a toi de même papy


paquerette 30/12/2008 16:04

Bonjour Mathéoje suis contente de te revoir, en effet je crois que pendant ces fêtes, tout est histoire de coeur, de ressenti.En tout cas, moi je ne peux pas me forcer et cette année encore la tristesse l'a emportée, et pourtant je ne suis pas la plus à plaindre, mais un de mes fils a perdu un ami, 29 ans accident, pauvres parentsamitiés a toi

Matheo 30/12/2008 16:38


c'est une tragédie.
Que dire d'autre que je pense à vous


celiandra 30/12/2008 15:12

L'amitie virtuelle existe et ca nous pouvons le confirmer. -reponse a Jean si je peux me le permettre) quand a la detresse des personnes ,des SDF j'en ai fait un ecrit et je trouve lamentable de laisser mourrir dans le froid  ces pauvres gens. Math je te comprends. Noel est une fete ou tout le monde devrait aider aimer son prochain  puisque jesus est ne ce soir la Mais elle est devenue trop commerciale  et la ferveur de ce jour n'y est plusBaci tit frere

Matheo 30/12/2008 16:38


Noël est avant tout dans le partage


sido 30/12/2008 10:15

Si tu as pu lire mes mots sur Noël, Mathéo, tu as pu voir que je te suis à 100%. Noël n'est magique que pour les enfants et pour ceux qui le sont restés. Ceux-là, peut-on leur en vouloir ? Je ne pense pas, car il est possible d'être à la fois réaliste et se laisser porter par l'esprit de fête même avec peu. Eux, je les envie...Bises

Matheo 30/12/2008 14:08


Le prilège de l'enfance...
Bisous Sido


Jean 30/12/2008 08:42

BonjourLe lien internet est fragile... l'amitiée virtuelle aussi....Mais c'est parfois si sympa....Bonne journéeJean

Matheo 30/12/2008 09:33


J'aime ces liens.
Bonne journée Jean