La main

Publié le par Matheo

 

La main est habile à donner des caresses

A écrire du bout des doigts la tendresse

La main se transforme parfois en poing rageur

Qu’on lève pour se garantir de sa propre peur

La main sait tuer aussi, elle vole, emmure

Elle châtie l’enfant, blesse l’oiseau, torture   

La main appelle la musique et s’enflamme

Lorsqu’au piano pleure la peine de l’âme

Ma main se tend vers vous, ne la refusez pas

Mais pourquoi j’entends déjà s’éloigner vos pas….

Publié dans Textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour MathéoLa main parle autant que les lèvres
Répondre
M
<br /> c'est ma foi vrai!<br /> bravo encore pour ton article<br /> <br /> <br />
L
J'aime beaucoup tes trois derniers vers, si réels alors que l'on a besoin en ces instants-là d'elle plus que jamais .. aussi saches que je ne me retrounes pas .Bon weed-end
Répondre
M
Les pas vont et viennent Mathéo... une main n'est jamais perdue! sourire
Répondre
M
<br /> je le pense aussi<br /> <br /> <br />
S
La main, la meilleure ou la pire des choses. Les miennes tapent sur le clavier donc tu dois les entendre (rires). Bises
Répondre
M
<br /> si si j'entends....<br /> toc, toc toc....<br /> Bises<br /> <br /> <br />
P
Je te tends la mienne, ne la vois tu pas?bises 
Répondre
M
<br /> je la vois si<br /> Bises<br /> <br /> <br />