Classement OB

Publié le par Matheo


J’avoue que le classement d’OB m’avait déjà contrarié mais la nouvelle observation, « vous n’êtes pas dans le top des blogs » a quelque chose de dérangeant.
Je sais que je suis un brin susceptible et c’est loin d’être mon seul défaut, mais cette négation reflète une sorte de sanction répétée chaque jour, à chaque connexion et ça finit par être fatiguant.
 J’ai même pensé à déménager vers d’autres cieux, mais je n’ai pas trouvé mieux.
On peut être en colère et rester honnête. (Sourire)
 Heureusement l’âge rend plus serein et aide à se poser les questions. Après tout en quoi suis-je gêné?
En rien si ce n’est que sans m’en apercevoir je suis entré dans la course folle du BR, et ça c’est une belle sottise.
 Alors je pense que tout bien pesé, je peux remercier OB de créer un challenge non désiré, il a le mérite de rafraichir l’esprit et de recadrer le plaisir de tenir son blog dans le seul but d’entretenir des relations avec des personnes que l’on apprécie.
Je vais donc ralentir un peu le rythme de publication des articles, écrire pour le plaisir et non pour le résultat, ce qui bien entendu ne m’empêchera pas de vous rendre visite comme auparavant.

Publié dans Réaction

Commenter cet article

Mireille 19/07/2009 18:24

Tu vois Mathéo .J'ai eu la même réaction .Je cherche pas la rentabiliser. J'arrive difficilement à dépasser les 73 pendant 3 à 4 jours et puis c'est la dégringolade.Je fais un blog pour mon plaisir et partager ma passion la peinture. C'est grâce à vous tous que j'ai passer un cap délicat de ma vie familiale.Pour la peinture la création n'est pas encore revenu . Pourtant j'ai réalisé un tableau pendant les vacances Mais la violence est encore là. Bonne début de soirée mon ami .

Matheo 19/07/2009 18:54



On se moque de leur classement.
Passe une bonne soirée toi aussi.


Delphine 18/07/2009 23:59

Bonsoir Mathéo, n'étant pas du tout une OB (je me suis retrouvée par hasard sur blogspot pour mon propre blog) j'ignorais tout du classement qui se faisait sur je ne sais quels critères subjectifs de la qualité des blogs OB. Je suis désolée de ta déconvenue. On a beau dire qu'on est détaché de tout cela, rien à faire, nous restons humains, et sommes très sensibles à toute critique positive ou négative. Mais comme le rappelait une de tes lectrices, reviens à l'essentiel, écris pour écrire, pour la beauté de l'acte, pour toi, pour les lecteurs potentiels, et s'ils n'existent pas, tant pis pour eux! si je peux me permettre de parler un tout petit peu de moi, j'ai commencé mon blog parce que j'avais perdu mon job et que j'avais qqs heures de libre! Besoin d'écrire sans doute, d'exprimer,  de me sentir la capacité de penser... en résumé un souhait égoïste d'abord, mais qui s'ouvre à l'autre très vite. Ai-je beaucoup de lecteurs? je n'en sais rien, je ne pense pas, je ne fais rien pour, j'aimerais quand même, mais préfère ne pas tomber dans ce piège. Si on ne pense qu'au jugement de l'autre, la création en sera faussée, non? Pour ma part, j'apprécie beaucoup ton blog et suis très reconnaissante à Célestine de m'avoir permis de le découvrir. Merci encore. PS: As-tu eu l'occasion d'avoir entre tes mains "La obra de Chopin en Mallorca en el invierno de 1838-1839"? de M.  Puigserver. Si non, tel me!

Matheo 19/07/2009 09:33


merci d'abord pour le compliment.
j'ai entendu parler de "la obra" mais je ne l'ai jamais eu.
merci pour ta visite et bon dimanche.


Beatrice 11/07/2009 12:33

Ben oui, moi aussi j'ai pensé à déménager mais, je n'ai pas non plus trouvé mieux. N'empêche que cette phrase est agaçante au possible !

Matheo 11/07/2009 13:51


je n'ai pas renoncé je cherche encore.
Bon après midi


mom 09/07/2009 23:34

merci pour ton com bonne soirée

Matheo 10/07/2009 07:14


Bonne journée


marie-madeleine 09/07/2009 14:09

ce qui compte, c'est d'être au top de soi-même, de se faire plaisir, le reste pft...

Matheo 09/07/2009 18:14


c'est vrai!
pft....