C’est vachement compliqué un mariage !

Publié le par Mathéo

Salut les copains

Hier Enzo est venu avec sa fiancée et je suis content car elle est super sympa, elle me fait des gratouilles derrières les oreilles et me donnent des trucs en douce à table.

Enzo est comme changé, je ne le reconnais plus, il semble « heureux » et le plus incroyable c’est que ppa aussi a changé, il rie, il blague, il parle même de l’avenir.

Moi je voie tout ça parce que personne ne se cache devant moi, un chien, pensent-ils, ne remarque pas ce genre de chose et pourtant, qui connaît mieux les humains qu’un chien ou un chat.

La conversation a beaucoup porté sur la date du futur mariage et ppa a accepté d’être le témoin d’enzo.

C’est vachement compliqué un mariage !

Enzo et Mathéo ont jouer à quatre mains, Elena somnolait en souriant et mman s’affairait toujours et encore en cuisine.

J’étais bien alors j’ai fait une sieste.

Je vous léchouille tous.

Luciano

Publié dans Luciano.

Commenter cet article

Tiaâ 26/02/2007 13:36

Là, t'as bien raison, j'suis d'accord avec toi mon Lulu ! Personne mieux que nous ne connait les humains. D'ailleurs, parfois je me dis qu'on les connait mieux qu'eux-mêmes.Tu vois, hier, Plum' a fait un petit déjeuner géant. J'arrive pas à dire l'autre mot, c'est trop compliqué. Elles étaient quatre filles. Et vas-y que ça se raconte des choses tristes, des choses qui énervent, des choses rigolotes... Et je ne t'explique même pas ce qu'il y avait sur la table ! Avec Macao, on s'est dit qu'on en profitera bien un peu. Tu parles ! Le premier truc, c'est que Plum' a fermé la porte du salon toute la matinée pour qu'on ne puisse pas entrer. Nous, on voulait juste regarder cette jolie table... Après, les copines sont arrivées. Et après les bisous, les "oh, il est super ton collier", "ah ? t'as coupé tes cheveux ? Ca te va vraiment bien !", "humm, ça sent bon le café chez toi", elle a ouvert la porte du salon et là t'as eu un "Ooohhhh !!!! Hummmm !!!! Oh, c'est trop beau !!!!! Waouh ! Géniaaal !!!" suivi de très près par un "on ne donne rien aux cats, mesdames, s'il-vous-plait ! "Tu veux que j'te dise ? Qu'on ne me demande pas de faire des efforts et d'arrêter de cracher à tout va ! Parce qu'ici, personne ne fait d'effort, tu vois !Y a que Nadine que j'aime bien ! Elle, elle est super gourmande comme moi. Elle a même pris la table en photo pour l'envoyer à son copain avec le téléphone. Juste pour qu'il soit un peu jaloux. Et, de temps en temps, elles'est levée pour répondre au téléphone et elle nous donnait du petit pain, un peu de beurre et même du brownies au chocolat. Sinon les autres... Rien !!!Moi, je m'en fous ! Je ne grossis pas. Par contre, j'en connais une qui risque de payer cher ses excès de gourmandise... Bien fait, tiens !!!Je te léchouille mon Lulu, tout partout derrière tes oreilles !PS : explique donc à ta copine souris que Macao ne lui fera pas de mal, oh non ! Il faut juste qu'elle se cache quand moi je passe. Il y a des choses contre lesquelles je ne peux pas aller...

Mathéo 26/02/2007 13:54

Oh que ce petit billet me fait plaisir ma douce Tiâa! Ben dis-moi ça dû ne pas être coton hier, être écarté d’une table pareille ça doit être un calvaire. Remarque, si ça se trouve, tu verras que je ne serai pas du mariage et que je ferai tintin pour la pièce montée. Mais j’ai ma parade ! Si je flaire que l’on veut me priver de la table des noces j’irai faire un câlin à Math lorsqu’il sera habillé, hi hi hi  je te laisse deviner les cris, hi hi hi…. Mais que veux-tu les humains sont gentils mais pas très malins, c’est pas de leur faute, c’est comme ça c’est tout.
 Tiâa pour la petite souris il faut que tu fasses un effort et que nous l’acceptions dans notre » groupe de discussion » comme disent pompeusement les humains. Je te léchouille avec tendresse.

 
Ton Lulu adoré.