Déception

Publié le par Mathéo

Je suis très déçu par l'émission programmée hier soir sur France 3, les victoires de la musique, si déçu que je ne suis pas allé jusqu'au bout.

Bien sur les musiciens ont été tous très bien mais plusieurs choses m'ont énormément dérangé.

Tout d'abord le gong intervenant au bout d'une minute lorsqu'un des lauréats adressait ses remerciements et voulait faire partager son émotion, j'ai trouvé cela d'une rare discourtoisie.

Marie Druker de son côté a pris l'ascendant sur le malheureux Frédéric Lodéon qui avait bien du mal à placer de temps en temps un commentaire et c'est fort dommage lorsqu'on connaît son talent, j'ai d'ailleurs été fort étonné de la part de la jeune femme car elle avait fait une admirable prestation l'année dernière.

Comme Sido je n'ai pas accroché au programme dédié à la musique d'outre atlantique et contemporaine mais le vase a débordé lorsque après avoir fait une intervenir une maîtrise sur une sonate de Beethoven parole a été donnée à la politique.

Les chaînes de télévision sont assez pingres à mon avis sur les rendez-vous classique et il aurait été souhaitable que seule la musique ait le droit de citer.

Voila j'ai poussé ma petite colère on dit que ça soulage...

Publié dans Réaction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis bien d'accord oublions vite
Répondre
B
J'acquièce. Une émission passable. En plus, on ne prend même pas la peine d'indiquer le nom de l'oeuvre en sous titre, mais on nous donne des détails anecdotiques sur l'artiste...Une présentatrice horripilante...A oublier
Répondre
A
je les ai loupées ! gr! cela dit il y a souvent beaucoup de blablas...au detriment de la musique...et je me demande toujours si tout ça n'est pas trafique...  merci de ta visite. je vois que nous partageons des gouts communs ..je reviendrai....
Répondre
L
j\\\\\\\\\\\\\\\'ai écouté sur france musique une interview d\\\\\\\\\\\\\\\'Y. Horner ...surprise elle a été formée au classique piano avant de choisir l\\\\\\\\\\\\\\\'accordéon et elle disait en introduire ( du classique) avec son instrument. Mais je suis comme toi Mathéo, je n\\\\\\\\\\\\\\\'aime pas trop le son de cet instrument...
Répondre
L
j\\\'ai écouté sur france musique une interview d\\\'Y. Horner ...surprise elle a été formé au classique piano avant de choisir l\\\'accordéon et elle disait en introduire ( du classique) avec son instrument. Mais je suis comme toi Mathéo, je n\\\'aime pas trop le son de cet instrument...
Répondre
M
Je le savais mais très honnetement je préfère qu'elle reste à son répertoire.