A Edi

Publié le par Mathéo

Mais ça n’est pas grave de penser ainsi.

Lorsqu’on est jeune on se cherche encore, on a tout à prouver et c’est formidable !

Bien entendu il y a aussi de petites ou de graves déconvenues et se sont elles qui forgent l’homme trentenaire puis quadragénaire.

Vois-tu Edi je ne suis plus loin de mes 50 ans, ma vie ne fut pas celle que j’espérais mais elle est celle d’un homme honnête qui a fait toujours de son mieux.

J’ai laissé ce petit message ce matin parce qu’il s’adapte bien à ma pensée d’aujourd’hui mais le l’ai écrit il y a presque un an sur mon ancien site.

C’est vrai que j’ai peur de ce stage aujourd’hui mais que je ne craignais pas les concours à l’adolescence.

C’est ce qui fait la beauté de la jeunesse.Tu ne dois surtout pas t’inspirer de moi car je suis un faible, sers-toi de la foi que tu as en la philo pour te modeler comme tu le souhaites, moi j’ai confiance en toi…

Publié dans Réaction

Commenter cet article

Joël 08/03/2007 09:33

Bonjour,
certains réussissent, d'autres non et ce n'est pas faute d'avoir essayé !
Bonne journée.
Joël.

chriscraft_ 07/03/2007 22:50

La vie passe hélas, le tout est de ne pas d'avoir de regrets d'avoir fait tant qu'il était temps. savoir donner est peut etre plus dur que de recevoir et si on ne peut pas changer tout dans la vie, l'important est d'avoir su à un moment donné donner du temps à d'autres que soi

lasidonie 07/03/2007 20:54

j'ai retenu une phrase encore ici : "je n'ai pas eu la vie que je voulais mais", Peu de gens peuvent se dire à mi parcours j'ai eu la vie que je souhaitais, peu aussi pour se dire j'ai été un honnête homme, le plus important !. Mais tu es encore un peu jeune, quoi que tu en penses, pour faire un "état des lieux"...c'est vrai qu'à 30 ans on a l'envie de réussir, de creer quelque chose, famille, travail, à la maturité on n'a plus ce stimulus là , il y a la place pour autre chose, d'autres projets, d'autres passions à mener à bien, avec plus de patience, de sagesse. Tu es juste au milieu du gué...

aril 07/03/2007 18:35

alors c'est encore plus beau...car choisi

Edi 07/03/2007 17:24

Mathéo n'est pas mon père, DOMMAGE !C'est très beau ce que tu as écris. J'en ai les larmes aux yeux. Je ne te connais pas bien, mais j'ai l'impression de t'avoir connu toute ma vie. J'ai besoin de toi, quoi que tu dises. Je ne serais dire pourquoi : deux bloggueurs se rencontrent et l'un deux ressent une émotion étrange, il veut rester en contact avec le premier !

Mathéo 07/03/2007 17:45

Ne t'inquiète pas je ne romprai pas ce contact.