Que pensez-vous des stats pour votre blog ?

Publié le par Mathéo

Chez mon ancien hébergeur je n’avais pas accès aux statistiques car j’étais en mode gratuit mais depuis que je suis sur overblog chaque jour je découvre l’évolution de mon site et je ne sais pas trop si je trouve cela bien ou mal.

Ca tourne un peu à l’obsessionnel dès que je me connecte, je me rue sur l’accueil pour connaître ma performance de la veille et j’avoue que je fais triste mine si le chiffre est revu à la baisse.

Ma réaction m’agace car mon but est d’échanger avec d’autres personnes à travers leurs écrits ou leurs photos, avec des personnes que j’apprécie, et non pas de me fixer un challenge stérile.

Allez j’ai fait ma petite auto critique mais gageons que demain je regarderai avec une pointe d’anxiété mon fameux Blog Rank.

Publié dans Mathéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Attention que cela ne devienne pas trop obsessionnel en effet, et  te faire devenir, ainsi, un peu "esclave" de la bête.... L'essentiel est de partager, échanger, avec les autres,  il y a suffisamment de contraintes dans la vie pour s'en créer d'autres totalement superficielles... Martine.
Répondre
M
Tu as mille fois raison!<br /> (sourire)
B
Tant que ça n'influe pas sur ce que tu écris...rien à dire. Le jour où tu te forces à écrire n'importe quoi par peur de perdre des visiteurs, là, faudra t'inquiéter. Moi, j'en tire juste une question: mais qui sont ces gens? Mystère... 
Répondre
M
ça je m'y efforce ce serait contraire à l'amitié que me font les gens qui me visitent.
A
c'est vraiment penible car tout etre humain cherche la performance! en ce qui me concerne je regarde le BR je l'avoue...mais ce qui m'importe ce sont les comms ! eux me font plaisir car c'est ainsi que je conçois le blog:un lieu d'echanges, de connaissances partagees ,de communication...j'ecris si j'ai envie de dire ou montrer quelque chose, pas pour me faire grimper dans les stas.l'important c'est voius,ceux qui me faites la gentillesse de venir me voir...<br /> Pour Rock you c'est gratuit.. et si j'y suis arrivee tu dois pouvoir le faire... des questions supps? ..voilà M'sieur....bises
Répondre
M
Bise mdame!
P
Autant j'étais accro aux stats sur notre ancien hébergeur commun, autant je m'en fiche royalement sur l'actuel. Je ne les regarde pratiquement jamais. <br /> J'ai mis un compteur avec le nombre de visiteurs unique par jour, cela me suffit amplement pour me faire une idée. <br /> Je préfère mille fois un commentaire ! <br />
Répondre
M
Mais toi c'est normal!!!!!!!
M
T'inquiète, c'est un phénomène récurrent chez over blog ! Et puis après, l'obsession c'est de passer en Privilège, ce qui donne pas grand chose de plus si t'as réussi à bidouiller ton css avant, crois en mon expérience !Mais t'es normal !!!
Répondre
M
Soulagement!<br /> (sourire)