Bicentenaire de l’ascension du mont blanc à Chamonix.

Publié le par Mathéo

C’était en 1986 nous fêtions le bicentenaire de l’ascension du mont blanc.

Deux guides sont partis en costume d’époque pour le sommet du bas de la vallée.

Ce fut une grande fête, une communion pour le monde de la grimpe et un joli souvenir pour les touristes.

Publié dans Mathéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

aril 20/04/2007 09:44

curieuse je suis...qualite ou defaut??? tu apparais quelque part la dedans???? lol!

Mathéo 20/04/2007 13:57

Et non, j'aime assez l'anonymat.  J'ai un souci sur ton blog pour laisser un commentaire la fenêtre s'affiche normalement mais l'icône "publier le commentaire" ne s'affiche pas. Résultat  impossible de te laisser un message. J'ai essayé 5 fois. Je te laisse donc ici ma réponse pour l'article sur les contre ténors en espérant pouvoir réussir à le mettre sur ton site.Je suis traversé de frissons.As-tu chanté ceci ?Si c’est le cas c’est merveilleux.Savais-tu que Philippe Jaroussky était violoniste de formation ?Je suis idiot, bien sur que tu le sais ! Après cette audition, je me sens troublé, ailleurs…………. 

patriarch 18/04/2007 11:08

J'y ai emmené un couple d' amis de N-Calédonie en 74,qui étaient venus pour la première fois en France, à Chamonix, ils étaient émerveillés. puis nous sommes restés une dizaine de jours dans deux chalets (l'un à côté de l'autre) à Corrençon en Vercors, prêtés par deux amis du PSU. Tu ne peux savoir comme ils ont aimé. Ils allaient parler cultures avec les paysans du coin, ils voulaient voir le plus possible.
Ils sont revenus 5 ans plus tard. Maintenant,ils sont décédés tous les deux. C'est eux qui m'ont fait connaître, leur "Caillou", la pêche et la pongée. Grâce à eux, si je descendais à Nouméa à pied, il arrivait souvent qu'une voiture s'arrête et me prenne. Si je demandais à la personne "pourquoi?" Elle me répondait " vous êtes un ami d'un tel, alors pour nous c'est normal" Eh oui, je suis sûr, que maintenant, ce ne serait plus le cas !!

Mathéo 18/04/2007 11:42

Peut être que si.
Les gens sont gentils au fond simplement plus méfiants.
Mais quel échange formidable, les alpes et ensuite la mer, formidable!!!