Je n'y arrive pas

Publié le par Matheo

Pour les impromptus litteraires
Nous devions inclure le premier vers de la mort du loup dans un texte
 

Les nuages couraient sur la lune enflammée…

Oui, mais ma pauvre  plume est un brin déprimée,

car écrire après monsieur Alfred de Vigny

est irréalisable, je suis trop petit !

J’essais pourtant,  je grogne et peste, je râle,

puis zut ! Voila une consigne immorale!

                                                    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> merci pour ton com bonne soirée touchant ton article ci-dessus sur ton père ....j'ai perdu mon père brutalement il y a 6ans<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est une perte immense<br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Mathéo,<br /> Les nuages courent dans ma tête bien plus vite que dans le ciel et mon esprit ne peut dompter ,ni sélectioner la poèsie et la musique ,n'étant pas acrobate je ne peux pas associer les deux en même<br /> au détrimant de l'un , ils vont rebondir mais pas sur la partition , tout ça pour te dire que les ratures , les griffures sont légions sur les cahiers ,j'irai chercher ce soir la lune sur le<br /> clocher .<br />  Je t'embrasse .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> sourire.<br /> Je t'embrasse aussi<br /> <br /> <br />
A
<br /> Cet aveu d'impuissance est en réalité le plus bel hommage rendu à Vigny. Il se trouve que j'ai une prédilection pour le stoïcisme du loup tel que dépeint dans ce poème.<br /> Mais ton essai est un véritable petit morceau de bravoure. Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> rire.<br /> Merci<br /> <br /> <br />
C
<br /> Les nuages couraient sur la lune enflammée<br /> Et la lune à son tour courait vers le soleil<br /> Regardez donc un peu ce que vous avez fait<br /> je brûle, et me consume à nul autre pareille<br /> Le soleil agacé alla trouver le vent<br /> Le priant instamment de le débarrasser<br /> De l'encombrante lune et de ses cris d'orfraie<br /> Mais le vent ne pouvait , fort malheureusement<br /> Du bel astre du jour faire la volonté<br /> Car il était aux prises avecque l'océan<br /> Essayant , mais en vain, de le pousser plus loin;<br /> L'océan résistait, et faisait le malin<br /> Quand soudain les étoiles, n'aimant pas les tracas<br /> Tombèrent sur la terre en un affreux fracas.<br /> La pluie, le vent , la neige et les mille volcans<br /> transformèrent le monde en un galimatias<br /> ce fut l'apocalypse et durant tout ce temps<br /> les nuages couraient sur la lune enflammée<br /> Faisant les innocents comm' si de rien n'était...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alors ça c'est de la poèsie!!!<br /> J'adore!<br /> Merci Cel<br /> <br /> <br />
J
<br /> Et Luciano, il en pense quoi de tout ces vers !<br /> Amitiés !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il s'en fou royalement!<br /> rire<br /> <br /> <br />