Noces de printemps

Publié le par Matheo

 

 

 

Au ventre fécond d’un jardin secret

Un rayon de lune vint embrasser

Les noces  sacrées du printemps.

Les  enfants du prodigue avril

Tissèrent de leurs jeunes pousses  

Le berceau  douillet d’un papillon.

A la naissance du jour, une promesse

S’envola du cocon  de la nuit…

 

Papillon

 

Publié dans Textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Très beau billet.... en terme de musique j'avoue avoir un faible pour le violon, quant à la photo une bien jolie capture, merci le partage Mathéo à bientôt :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis comme tu l'auras compris épris du piano mais une très grande attirance pour le violoncelle.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je crois que je vais passer ma soirée entre le tchat de Flo-Avril (ICI) et tes différents articles pour écouter ta<br /> musique<br /> <br /> <br /> A bientôt chez Flo si le coeur t'en dit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui peut être.<br /> <br /> <br /> merci en tous cas<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour Mathéo, je suis en train de rédiger le message tout en écoutant la sonate de Beethoven : un pur moment musical. L'excellent marriage entre le violon et le piano se vérifie encore avec<br /> cette oeuvre. Je te souhaite de passer un bon dimanche et de bien débuter la nouvelle semaine. A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est une merveille en effet.<br /> <br /> <br /> A bintôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bravo pour ce bel écrit, très inspiré, j'aime beaucoup ... et aussi pour tes photos où je vois que tu excelles de plus en plus.<br /> <br /> <br /> .... Et sais-tu qu'Henryk Szeryng a toujours été mon violoniste préféré ?<br /> <br /> <br /> Son style sobre et précis m'a toujours convaincu.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A+   JC<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as un goût très sur.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Joli texte et jolie mélodie, j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bises Mathéo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />