Luciano.

Je vous remercie pour tous vos messages de sympathie.

Luciano nous a fait, samedi dernier une syncope, et deux autres le lendemain ?

Depuis son état s’est stabilisé, et il y a un mieux sensible, nous ne voulons pas nous réjouir outre mesure car il est fréquent d’observer un mieux avant la catastrophe.

Toutefois nous profitons de ce répit avec bonheur.

Ces derniers temps je ne suis pas passé chez vous et je m’en excuse.

Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent week-end.

 

Si ça vous dit il y a une plume ici. - Voir les 22 commentaires

Luciano 

 

 

Luciano ne va pas très bien, le temps fait son œuvre, ses déplacements après avoir été difficiles semblent devenir douloureux, une mauvaise toux sanctionne chacun de ses efforts, chaque matin  nous le trouvons plus accablé que la veille.

 

Médicaments 

Mercredi :

 Le vétérinaire vient visiter Lulu  puisqu’il est dorénavant inenvisageable de le monter en voiture, cet attentionné praticien affirme à mon épouse, sans la moindre délicatesse,  que c’est  un vieux chien tout au plus en sursis. La dessus le voila qui rédige une ordonnance truffée de ratures, le cher homme hésite  entre un traitement de dix ou de vingt jours, la précision et la maitrise de son art ne s’applique qu’au prix de sa consultation.

Comme je l’ai demandé, Rom m’appelle pour me donner des nouvelles, elle fait de son mieux mais je sens que le ton n’y est pas.

Elle me prévient que la facture sera salée, peut importe nous nous raccrochons tous les deux à la bonne nouvelle, le cœur est bon.

 

Jeudi soir :

 A la sortie de l’usine je me présente chez le pharmacien, la jeune femme se montre compréhensible et disponible, elle cherche avec dévouement dans ses bases de données, mais les prix sont prohibitifs,  le traitement chez eux revient à prés de cinq cents euros, elle me conseille de me rendre chez plusieurs vétérinaires et me rassure du mieux qu’elle peut en me disant que certaines substances sont plus accessibles chez les vétos car ceux-ci  sont en mesure de détailler les comprimés au gré des besoins.

Je rentre à la maison en faisant grise mine, nous en discutons toute la soirée.

Le problème n’est pas le traitement d’attaque mais le traitement de fond qui est exorbitant.

Nous pouvons faire face quelques temps mais ensuite qu’adviendra-t-il ?

Devrons-nous-lui dire, désolé bonhomme mais là tu nous coutes trop cher.

 

Vendredi :

Les choses s’arrangent un peu, le ciel s’éclaire, nous ressortons de chez un vétérinaire avec les médicaments  prescrits  pour un petit billet de deux cents euros.

 

Samedi matin :

 Rom se fait convaincante avec un peu de miel et notre toutou avale les médocs avec bonne volonté, de notre côté nous nous prenons à espérer quelques mois de salut.

 

 

Luciano 

 

Mercredi :

Un type arrive et commence à me palper de tous les côtés.

Pour qui il se prend celui-là ?

Il parle  et je vois les yeux de mman qui se voilent.

Qu’il n’insiste pas, parce que même si je ne suis plus un athlète je pourrais bien lui faire passer l’envie de la faire pleurer.

Une fois ce lascar reparti, elle téléphone à  ppa au boulot, son regard  une nouvelle fois s’attriste et j’entends Math descendre le ton, comme il le fait lorsqu’il a du chagrin.

En rentrant il m’embrasse plus fort que d’habitude, je ne sais pas vraiment ce qu’il dit mais ça me fait du bien.

 

Jeudi

L’ambiance est lourde ce soir, je pense à leur faire un tour, piquer un torchon par exemple,  enfin faire un truc qui les ferait rire, mais j’ai pas l’énergie nécessaire.

 

Vendredi : 

Rom tient un petit sac comme s’il s’agissait d’un bijou, ils ont l’air content tous les deux.

 

Samedi :

 Une journée à marquer d’une croix rouge, j’ai  droit à du miel, c’est super bon ce truc là !

Je ne comprends pas tout ce que disent mes deux pattes, mais je les aime et je crois bien qu’ils m’aiment aussi…

 

Si ça vous dit il y a une plume ici. - Voir les 25 commentaires

Luciano

 

 

 

Luciano a aujourd’hui douze ans et malheureusement, il commence à accuser le poids de l’âge.

Depuis plusieurs mois il éprouve de grandes difficultés à se lever ou à monter les quelques marches de la terrasse.

Le problème loin de régresser  s’accroit chaque jour un peu plus.

Les divers traitements engagés ne donnent pas de résultats significatifs.

On ne peut rien contre les années, il ne nous reste plus qu’à l’entourer et à le rendre le plus heureux possible.

Mais ne gâtons pas cette journée, fêtons comme il se doit monsieur Lulu de héro du jour !

 

 



Si ça vous dit il y a une plume ici. - Voir les 24 commentaires

Luciano

Je suis mort de rire !!!
Mes humains sont surprenants,  mais alors le Math il remporte le pompon.
Incapable de programmer intelligemment les articles de son blog.
Que je te clique, que je te clique et on envoie simultanément deux articles aux antipodes l’un de l’autre, un sujet grave sur l’utilisation des enfants et l’autre lancé comme une invitation au musette de bonne maman.
Non, je crois que dorénavant je me chargerai de la maintenance, il est franchement trop nul.
Si ça vous dit il y a une plume ici. - Voir les 23 commentaires

Luciano



Bon dimanche à tous.

Patouille !



Si ça vous dit il y a une plume ici. - Voir les 16 commentaires

Calendrier

Juin 2012
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Présentation

Pour me joindre

matheo.a@hotmail.fr

Commentaires

Rechercher

 

Je mets ensemble les notes qui s’aiment : Wolfgang Amadeus Mozart

 

La musique est la plus belle communion de l'homme.

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés