Ma bande!

Publié le par Mathéo

Lorsque j’étais enfant  ma mère tenait absolument à ce que je fréquente les jeux des gamins du quartier mais mes multiples  tentatives d’intégrations demeuraient vaines et je restais désespérément seul.

A l’occasion de Noël je recevais une paire de talkie walkie et maman avec infiniment de ruse me fit descendre et communiqua avec moi grâce  à ces jouets.

Le résultat ne se fit pas attendre et j’incorporais le jour même « la bande » du coin.

Mes copains s’appelaient du plus vieux au plus jeune, Rachid, Isaac, Miguel et Manuel.

Sans le savoir nous formions une parfaite pluralité de la nouvelle société.

Nous n’avions même pas conscience de nos différences culturelles et notre seul but était de profiter au mieux de nos jours de liberté.

Nous prenions nos goûters tantôt chez l’un ,tantôt chez l’autre et nous nous régalions bien chez tout le monde.

Nous nous sommes perdus de vue à l’adolescence mais il m’arrive souvent de penser encore à eux et de m’interroger sur leur parcours.

En tout cas je vous porte toujours au fond de mon cœur mes amis et je suis content de vous avoir connu.

Publié dans Mathéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
jolie histoire toute pleine de tendresse maternelle !
Répondre
J
Bonsoir Mathéo,<br /> j'ai internet ! super !<br /> J'ai eu de nombreux amis de diverses nationalités et je pense aussi souvent à eux...<br /> Bonne soirée.<br /> Joël.
Répondre
M
Super pour internet!!
M
les mamans nous poussent toujours a la sociabilitée ,..;bonne soirée mathéo
Répondre
M
Heureusement que nous les avons.
P
Ta mère était très observatrice. Elle savait ce qu'il fallait faire,pour que tu attires l'attention des autres. Il suffit parfois de peu de choses. Bonne journée !!
Répondre
M
elle était plus maligne que moi...(sourire)