On entend le marais pleurer souvent

Publié le par Matheo



Photo Flickr





Ce n’est pas si mal d’être un canard après tout

pensait le caneton en suivant sa mère.

On peut s’amuser,  il ya des jeux partout

On croise des oies,  ce sont de vraies commères !

 

A la nuit venue, on nage au clair de lune,

on joue à cache-cache avec tous les reflets,

Sur les rives, on trouve parfois fortune,

là, ou les pécheurs avaient posé leur filet.

 

Souvent de braves gens nous apportent du pain.

Ce sont nos amis,  nous leur faisons confiance.

On fait mine de se battre avec les  copains,

mais on bâtit déjà nos futures alliances.

 

Le jeune canard voit s’approcher l’être humain,

il court vers lui, il se dit voila le diner,

il ne voit pas ce que l’homme tient dans les mains,

Le fusil tonne, le canard meurt étonné…

 

Sur la rive, on voit encore un peu de sang,

et quelques plumes se dispersent sous le vent.

Le chasseur  a emporté le pauvret innocent.

Depuis, on entend le marais pleurer, souvent.

 

 

Publié dans Textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> La duplicité de l'homme surprend les âmes pures et simples.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est vrai...<br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu exprimes ce que moi-même je ressens. Mais je suis plus révoltée que toi... Je hais les chasseurs, qui défoulent leurs instincts meurtriers sur les bêtes. Les as-tu déjà vu quadriller un champ en<br /> rangs serrés pour cerner un malheureux lièvre ? Ils sont mauvais, ils font peur, ils sont dangereux. A MORT LES CHASSEURS !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je les ai vus, oui et losque j'ai la voiture je klaxonne comme un malade.<br /> Mais bon je suis contre la peine de mort!<br /> rire<br /> <br /> <br />
M
<br /> si ca continue comme ca , avec le peu de pluie qu'il tombe , les marais du cotentin et du bessin vont être bien triste cette année , bonne soirée mathéo <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> a toi aussi<br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour tes com bonne soirée <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> A toi aussi<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour, tu es le premier à me laisser un commentaire sur "La Chanson Grise", merci beaucoup Mathéo (il faut dire que ce blog n'a pas un mois...).<br /> Mais je suis confus de tes éloges, j'écris des poèmes depuis deux ans à peine, sans avoir la moindre idée de leur valeur (personne dans mon entourage ne veut les lire - rien d'étonnant, je<br /> détestais ça moi aussi...)...aussi tes compliments me vont droit au cœur, et m'encouragent à persister - sachant que j'ai souvent lu tes écrits, que je te trouvais beaucoup de talent, et que je<br /> n'imaginais pas arriver à te surprendre, en débutant que je suis...<br /> <br /> Merci Mathéo, merci beaucoup,   Jean-Claude<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis sincère.<br /> j'aime beaucoup et je compte bien en parler d'ici peu de temps.<br /> le temps du prochain week end.<br /> sourire<br /> merci à toi pour cette belle criture<br /> vraiment<br /> <br /> <br /> <br />