Le petit esclaier de pierre

Publié le par Matheo

 

Pour papier libre

 

 

Comme mon cœur a battu la première fois que j’ai gravi ce petit escalier de pierre, la pauvre rose que je tenais à la main me faisait souffrir, elle était si misérable, j’aurais voulu apporter une gerbe à la dimension de ma passion.

Je me souviens de l’image d’un très vieil arbre penché, il semblait vouloir abriter de son ombre les pèlerins fatigués, car nous sommes une légion de pèlerins, nous ne nous connaissons pas, nous venons des quatre coins du monde, mais  nous  parlons  tous la même langue, celle de la musique, et nous nous succédons jour après jour, depuis un siècle et demi sur cette allée pavée de notre gratitude infinie, de notre admiration sans limite, de notre culte.

Je sens encore aujourd’hui la lumière qui réchauffa mon âme lorsqu’arrivé au but je déposai timidement ma fleur malingre.

J’avais alors à peine douze ans, aujourd’hui mes fleurs sont plus belles, mon souffle plus court, mais ma passion est la même.

Au sommet du petit escalier de pierre,  à droite dans l’allée, dort le plus grand musicien que Dieu nous ait donné…

450px-Pere-Lachaise_Chopin_grave-1-.jpg

Publié dans Mathéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
*
<br /> <br /> J'aime Chopin....<br /> <br /> <br /> Mais j'ai une inclinaison pour Lizt ...Brahms....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Lizst est trop délaissé à mon avis.<br /> <br /> <br /> Les rapsodies sont très belles mais les études transcendantes sont un bijou.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Chopin est tant une âme éternelle, j'écoute avec ravissement son Scherzo vibrant, en ce moment-même. Il était une grande âme emplie de sentiments nobles et il vivait avec son temps, son époque et<br /> sa musique est bien sublime. Je ne connais pas le lieu où il est enterré, mais j'imagine que cela doit être émouvant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'y vais aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Marcheà marche, gravir l'escalier de la passion musicale...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui et les marches étaient belles!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci pour ton com bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une rose à la main , 12 ans d'âge, déjà la grande passion : je t'admire ..bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La passion est venue à la première audition.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />