Voyage vers le néant.

Publié le par Matheo

2254586720_b49c2ef84a.jpg

 

 

 

Que pèsent toutes les joies du passé

Face aux  ombres des catafalques.

Les sourires s’estompent dans ma mémoire

Et se confondent dans une mosaïque effarante.

Pourquoi m’avez-vous tous  abandonné ?

Je reste seul, gardien involontaire de vos tombeaux.

Fragile enfant pleurant au suaire de sa mère,

Vieillard chancelant aux portes de l’enfer,

La vie  n’est qu’un sinistre chemin de douleurs,

Pavé de misère, empoussiéré de tous les chagrins.

Nous ne sommes que des misérables voyageurs,

Et le terme de notre voyage n’est autre que le néant.

 

 

 

Ce n'est qu'un petit exercice d'écriture. (sourire)

Publié dans Textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> très beaux vers et très belle photo, bien que je n'aime pas trop le mot néant: pour s'en extraire, ce n'est pas de la force qu'il faut, mais de la confiance... mais tu le sais bien mieux que moi<br /> Math. gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je vibre en accord avec les deux premiers vers exprimés. Qu'il sourisse ce gardien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> et comment que ca me plait, cette musique qui a bercé tant de jours de mon enfance et que j'avais oublié. Mathéo je ne le dirai jamais assez ton blog est un bonheur de musique et de repos merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Une plume:la tienne!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> sourire<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br />  Celui qui dirait que tu n'es pas un Maitre dans l'écriture se tromperait lourdement. tu nous régales de tes écrits. Un seul regret quand meme<br /> <br /> <br /> que tu nous gates pas plus souvent. sourire<br /> <br /> <br /> bisous de la FEE <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bisous madame la fée mais je crois que tu es beaucoup trop indulgente!<br /> <br /> <br /> <br />