Ma merveilleuse boite à rêver.

Publié le par Mathéo

A la question qu’un vieux professeur de musique m’avait posée :
« Pour toi Mathéo, que représente un piano ? »
Je répondis sans hésiter :
« Mais c’est une boite à rêver Monsieur ! »
Ce qui est surprenant c’est qu"aujourd'hui, trente ans plus tard rien n’a changé…

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
wahou........on ressen la vrai passion de la musik ds tn blog je l'adore.bien ke j'admir ossi le piano etant violoniste je dirais ke chak instrument a sa façon de ns faire rever é vibrer pr moi c les cordes du violon ki m'emmene le plus loin .Bne vacances !!
Répondre
L
Pas douée pour le piano, je l'ai étudié tard ,  et pendant une dizaine d'années, je ne fais plus que ' pianoter'  . Un rêve que j'avais petite, mais qui  est resté inachevé, ce qui ne m'empêche pas d'écouter !
Répondre
M
L'important n'estil pas d'aimer?
N
Merci de ton passages( tes passages ) sur mon blog Mathéo. Je vois que nous avons en commun "l' italianitude" je suis d'origine piémontaise et chaque retour au pays des ancêtres et une sorte de pélerinage vers tous ceux que j'ai connus là bas et qui ne sont plus , et aussi vers mon adolescence et les vacances sur la côte Ligure .et le plaisir de parler l'italien . ciao et tanti auguri !  Nicole A
Répondre
P
J'aurai adoré savoir en jouer, je te l'ai déjà dit. Mais juste à l'écouter, il est, pour moi aussi, une boîte à rêver. J'aurai su en jouer, il aurait été une boîte à bonheur...
Répondre
M
Ta boite à bonheur à toi c’est l’encrier chère amie, et de par ton talent tu nous en envoies des bouffées chaque jour.
P
J'ai fait quelques années d'harmonium, mais pas doué du tout ! Ciao !
Répondre
M
 chacun a ses prédispositions.<br />  <br /> <br /> Ciao Patriarch