Hommage à Jean Ferrat

Publié le par Matheo

 

 

Jean ferrat

 

Aujourd’hui il me semble normal de faire un clin d’œil à Ferrat qui nous a quitté voici un an, le plus bel hommage à lui rendre est sans aucun doute de l’écouter chanter la liberté et la fraternité…

 

 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Il nous manque... tu sais que je suis inconditionnelle de ses chansons, merci pour ce rappel et de l'hommage que tu lui as fait-là Mathéo, Nuit et brouillard me bouleverse toujours autant...<br /> T'embrasse et j'espère que tu t'es débarassé de ce vilain lumbago ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai suivi l'emission qui lui a été consacrée, occasion de re entendre, plutôt de re écouter ces poèmes chantés, ces textes magnifiques d'une grande humanité, Saluons à l'heure des volte-faces de<br /> tous poils , cet homme droit qui n'a pas varié dans  la simplicité, de la fraternité, malgré sa notoriété.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Grand poète et chanteur lui aussi ...que j'appréciais peu à l'époque, lui préférant Brassens et surtout le rock, mais auquel je reconnais tout son talent aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Je découvre actuellement, avec quel retard, les poèmes de Verlaine Rimbaud Baudelaire Apollinaire, tout ça d'un coup, chantés par Léo Ferré, et avec enthousiasme - un temps pour tout ...<br /> <br /> <br /> A+  JC<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir cher Mathéo<br /> Grand Monsieur de la chanson française assez libre dans ses propos souvent vrais mais une superbe voix<br /> <br /> <br /> Je te souhaite mon ami une bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, cela fait un an... le temps passe si vite...<br /> <br /> <br /> C'était un brave type pas comme le Halliday et compagnie par exemple....<br /> <br /> <br /> Sincèrement<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre