la poésie

Publié le par Matheo

Hier midi, nous parlions poésie avec un ami, il me disaits qu’il n’aimait pas ce style, qu’il trouvait trop délicat, trop éthéré, en un mot pas assez viril, j’ai essayé de le convaincre du contraire en lui opposant des textes qui n’ont rien d’aimables puis il me vint l’idée de l’arme absolue, celle capable de le terrassé sans ajouter un seul mot.

Il me suffisait de me lever de glisser un CD dans le lecteur.






Je n’aime pas mélanger la poésie à la chanson mais il existe des cas qui font exceptions.

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Monsieur Jacques Brel ... question poésie oui ces textes sont ...<br /> mais je citerais aussi jean Ferrat je pense, ou encore Cabrel ... parmis tant d'autres<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis d'accord pour Ferrat. Bon samedi<br /> <br /> <br />
O
<br /> tu as eu raison, Brassens ou Brel, sont d'abord des poètes, et bien d'autyres<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui c'est vrai mais je maintiens que je n'aime pas beaucoup mélanger les genres, je suis un poil sectaire.<br /> rire<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> melanger Aragon et Ferrat ce n'est pas mal non plus....<br /> quant au grand  Jacques ...j'adore.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> sourire<br /> <br /> <br />
P
<br /> lors des chantiers à Dunkerque, je logeais à De Panne en Belgique, et j'allais souvent à Ostende, et quand j'entends cette chanson, je me remémore ce que j'y ai vu. C'était ça :: Quand ils rentrent<br /> après les 18 à 20 jours en mer, je t'assure qu'ils fêtent presque durant ces 3 jours à terre.<br /> <br /> <br /> Bonne journée a vous deux !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> On peut les comprendre.<br /> Bonne soirée Walter<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonne idée : N'oublions pas que la poésie EST MUSIQUE , les troubadours chantaient leurs poèmes, la voix met en valeur un texte, la musique aussi. Rien de plus beau qu'un poème dit, sur léger fond<br /> musical.<br /> Bonne semaine et bious.<br /> <br /> <br />
Répondre