Salle Pleyel, la rentabilité n'éxcuse pas toutes les stupidités

Publié le par Matheo

Classica

 

Je découvre dans le dernier numéro de Classica cette nouvelle.

Pleyel

 


J’ai bien cru que mon cœur allait se décrocher.

La rentabilité n’excuse pas toutes les stupidités.

Allez-y sans vergogne, faites sonner les tiroirs caisse en faisant de Pleyel un vulgaire music-hall !

Décidément, je suis atterré par la part faite à la culture dans ce pays.

Publié dans Réaction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> ce que tu nous apprends là est....TERRIFIANT !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je trouve également cette nouvelle terrifiante.<br /> <br /> <br /> J'ai eu la mauvaise surprise de voir le rayon classique ondre comme neige au soleil à la Fnac Amiens.<br /> <br /> <br /> La société moderne etouffe la musique dite classiquepour une question de rentabilité.<br /> <br /> <br /> Le monde à venir me parait bien gris...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Re-bonjour ! Et ils vont faire jouer quoi en lieu et place ??? Quelle idée ! La culture, ce n'est pas quelque chose à négliger. C'est non seulement pour la génération acutelle mais c'est aussi<br /> pour celles à venir. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et toi c'est à elle surtout que je pense.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Un p'tit bonsoir avant de m'absenter un peu....<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Amitiés Jean.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Depuis que Nabotléon est au pouvoir j'ai dû signer cent pétitions qui sont certainement toutes parties à la poubelle. Armide, tu as raison, il y a de quoi être indigné par ce saccage de toutes<br /> nos valeurs. L'identité nationale, c'était aussi que la salle Pleyel donne du classique. Moi j'ai vu dans ma ville (ump) un théatre vieux de trente ans et de renommé internationale, être obligé<br /> de déménager pour laisser la place à la politique "cul" turelle de la municipalité: Faudel, Enrico Macias et yvette Horner. Youpi!<br /> <br /> <br /> Bisou Math, la prochaine fois que tu vas le voir , n'en parle pas à Frédéric. A force de se retourner dans sa tombe, il attraperait le mal de mer!<br /> <br /> <br /> Cel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> sourire.<br /> <br /> <br /> Je ne lui dirai rien, demain.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mille excuses pour ce dernier commentaire truffé de coquilles. J'étais indignée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />