Le merveilleux requiem de Verdi

Publié le par Matheo






J’aime ce morceau presqu’instinctivement.

C’est à la fois le reflet de mon état d’esprit en ce moment mais aussi mon ressenti permanent face à la mort.

En écoutant cette œuvre je la sens pratiquement se matérialiser, elle abandonne son caractère insaisissable et  se montre enfin…

Les voix du ciel couvriront toujours ton putride souffle…

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
comme je te comprends!! j'avais moi meme fait un article dessus mais les videos ne sont plus visibles!! grr!!! en ecoutant ce dies irae je suis toujours dechiree entre l'exaltation et une immense detresse.c'est aussi mon etat d'esprit actuel....bisous
Répondre
M
<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
T
de la belle musique que j'apprécie fortement à minuit passé..!!bonne nuit
Répondre
M
<br /> Bonne journée Titi<br /> <br /> <br />
A
Impressionnant ! J'aime la force qui se dégage de ces choeurs, elle vous transporte sur un autre plan.
Répondre
M
<br /> C'est une peuvre très forte!<br /> <br /> <br />
M
Comme "j'entends bien" ce que tu en dis l'Ami (sourire)Un bonjour avant de m'absenter à nouveau pour quelques jours la semaine prochaine.Que tes jours soient de douceur et de tendresse.
Répondre
M
<br /> je te remercie Michel<br /> <br /> <br />
D
Cette alternance de solennité et d'exubérance, de force éclatante et de gravité, cette démesure propre à Verdi est très impressionnante dans le contexte de la mort.
Répondre
M
<br /> Oui, c'est un requiem très particulier.<br /> <br /> <br />